EMPLOI
Grande initiative d'insertion des diplômés de l'enseignement superieur du Sénégal (GIDES)
Evaluez votre projet
News
an image
Lancement du mouvement des cadres africains dénomé: POUR UNE AFRIQUE RESPECTUEUSE ET RESPECTEE (PAR)
  • POUR UNE AFRIQUE RESPECTEUSE ET RESPECTEE (PAR)

Objet de l'association:

Le Mouvement PAR vise à participer autrement au développement de l'Afrique. Il ambitionne de réunir des compétences africaines et non africaines convaincues que le chemin poursuivi par le Continent depuis la décolonisation ne mène nulle part. Le mouvement PAR a pour vocation de proposer des alternatives crédibles à la pensée dominante. En tant qu'instrument de veille, il réfléchit en permanence sur les menaces qui présent sur le Continent africain. Le PAR est un élan de solidarité visant à transformer l'image négative de l'Afrique dans le monde. De manière spécifique, les réflexions du Mouvement s'organiseront notamment autour des thématiques ci-après :
  • Présenter au reste du monde les success stories africaines;
  • Promouvoir les produits locaux ;
  • Valoriser les nouvelles découvertes technologiques ;
  • Anticiper sur les menaces qui pèsent sur le Continent Africain;
  • Décomplexer le citoyen africain.

Cliquez ici pour vous incrire
Liste des inscrits

  • Le Cabinet GMC organise le financement des PME d'Afrique de l'Ouest francophone par les tontines.
La tontine des PME-PMI devrait présenter une valeur ajoutée réelle par rapport au système de financement traditionnel (banques). A cet effet, elle présentera beaucoup d'avantages pour les entreprises sélectionnées : pas de taux d'intérêts : seule une contribution de 3% servant à alimenter le Fonds de Garantie . Le projet sera présenté aux entreprises lors d'un séminaire prévu prochainement à Dakar.
voir lien sur financialafrik.

Espace Presse de GMC Conseils

Retrouvez toute l'actualité de GMC dans la presse.

INTERVENTIONS MILITAIRES FRANCAISES EN AFRIQUE: LES DESSOUS D'UNE NOUVELLE POLITIQUE Les A.P.E. une erreur strategique de l'Europe LE NEPAD CE MACHIN CHIMERIQUE Forger un nouveau type d'africain Interview de Monsieur GAYE au journal de l'économie côte d’ Ivoire FAUT-IL REPENSER LA NOTION DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL ? LE NOUVEAU CONCEPT DE DEVELOPPEMENT RECENTRE SUR L'HUMAIN (DRH) FAUT-IL REPENSER LE SYSTEME DE FINANCEMENT DU SECTEUR PRIVE AFRICAIN ? ALLER VERS DES SOLUTIONS DE RUPTURE ? UN FINANCEMENT AFRICAIN AUX PROJETS AFRICAINS
Remise des premières cartes Compétences et Talents
Mission
an image

Notre vision consiste à faire du Cabinet GMC une structure d´excellence qui apporte aux entreprises africaines, particulièrement aux PME, les financements nécessaires à leur développement.

Liens utiles
Experts
an image

GMC est animée par des Experts de haut niveau qui ont grande expérience du financement international. Ce savoir faire vient pour l´essentiel de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), banque de référence dans le financement du développement.

Le Sujet du mois


Compteur de visites.

Contact Info
an image
G M C CONSEILS

Adresse: Cices Foire N 232
Dakar, SENEGAL

E-mail: gmcconseils@gmail.com

Téléphone: (+221)772450758